De plus en plus d’icônes de la mode se tournent vers des stylistes belges pour affirmer leur style.
Constamment en évolution, la mode belge se renouvelle elle-même.
En définissant la mode belge, le mot éclectique revient régulièrement. D’une base classique, les créateurs belges laissent virevolter leur imagination en ajoutant un peu d’auto-dérision ou un message non caché. C’est ce qu’on apprécie le plus dans la belgitude. On n’y va pas par 4 chemins. Le style de la pièce est affirmé de la création à la couture. Ciara ci-dessus porte un pull rose de Doriane Van Overeem. Son style est assumé grâce à la jupe crayon qui est également dans les tons roses. Pour unifier ce pink look, elle y ajoute des petites touches de blanc. Marion Cotillard porte une robe chemise en jeans signée Filles à Papa. Le confort de la chemise en jeans avec l’élégance de la robe cintrée. Le tout avec des bottines ouvertes façon sabot.


Beyoncé porte une combinaison de Marine Serre, jeune française ayant étudié le stylisme à la Cambre (école de mode situé à Bruxelles qui est reconnue mondialement). La signature de Marine Serre ? Le motif croissant de Lune. Le symbole lunaire représente le renouvellement constant d’un cycle. Le croissant représente le fait que la lune est en partie éclairée par le soleil. Une autre particularité de Marine est son utilisation de matières recyclés dans ses collections. Elle utilise des tissus existants pour les manier avec des matières neuves.
LAST BUT NOT LEAST
La benjamine de la famille Hadid, Bella, affirme de plus en plus son style casual-glam. En 2017, à New York, elle portait une longue chemise à carreaux « UNDECLARED » créée par Leonneke Derksen. Cette collection « tacky chic » s’est inspirée des vols « low-budget » (oui oui!). Pour admirer les dernières créations et revoir les anciennes rendez-vous sur le site Leo